Logo de Poupons et Cie, boutique pour bébé

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci

Chasse aux lutins de Noël 2014 - Les pièges

Voilà plusieurs jours que les enfants surveillent l'apparition de traces de petits pieds de lutins dans la neige. C'est donc avec beaucoup de joie qu'ils ont trouvés de très belles traces ce matin qui venaient jusqu'à la porte patio (faites à l'aide d'un bâton de golf, un fer 5 pour être plus précis… la forme est PARFAITE!)

 

Nous nous sommes donc mis à la tâche afin de leur concocter leur met préféré afin de les appâter… des biscuits aux brisures de chocolat (Vous trouverez la recette ici : La chasse aux lutins de Noël : Nuit #11 – Les biscuits #2).

 

Une fois cela fait, nous sommes sortis afin de poser notre piège. Cette année, nous avons opté pour des boîtes de cartons retenues par un bâton. Nous y avons inséré un biscuits ainsi qu'un petit jouet afin qu'ils ne s'ennuient pas dans leur boîte. Remarquez le 3ième piège. Ce n'est pas une illusion d'optique! Nous avons préparé un piège afin que notre petit nouveau, Félix, 6 mois, ait lui aussi son lutin. Ça lui fera de beaux souvenirs plus tard :)

 

Je reviens tout juste de vérifier l'état de nos pièges étant donné le grand vent qui souffle dehors… les boîtes se sont effectivement envolées, mais regardez ce que je viens d'apercevoir au travers de notre porte patio… nous avions bien misé, Félix aura lui aussi son lutin. Nos deux amis de l'an passée auraient-ils grandis?

 

Continuez de nous suivre jusqu'au 24 décembre, nous publierons encore cette année notre expérience de la chasse aux lutins. Vous y trouverez trucs, astuces et idées de tours pour animer vos lutins.

 

chasse-aux-lutins-de-noel-les-pieges