Logo de Poupons et Cie, boutique pour bébé

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci

La chasse aux lutins de Noël : Nuit #11 – Les biscuits #2

Nous avons atteins un summum de joie dans le visage de nos petits garçons ce matin avec notre concept de lutins! Mais avant que vous vous dites, "il a beaucoup d'imagination", "quel héro!", "un homme à marier!", sachez que ce n'était pas mon idée, c'était celle de ma conjointe! Et j'en suis assez fière! Premièrement car les enfants ont "trippés raides", et aussi parce que j'ai de bons biscuits à manger! :)

Le concept

Les lutins faisaient des biscuits cette nuit. Banal à première vue... je vous l'accorde! Mais grâce à la technologie, nous avons repoussé les limites de ce que le lutin n'a jamais accompli!

Plus sérieusement, nous avons préparés hier, Magalie et moi, des biscuits en prenant soin de faire participer les lutins. On a fait une première "batch" et nous avons réfrigéré le restant de la pâte. Au milieu de la nuit, j'ai placé les biscuits dans le four, placé les lutins devant le four et j'ai programmé le four afin qu'il démarre la cuisson vers 5h45! Me lever à cette heure pour aller placer les biscuits dans le four moi même était risqué... les enfants sont près du réveil!

La réaction

6h15, le cadran sonne, une odeur de biscuits plane dans la maison.

Le plus vieux : "Mais qu'est-ce que ça sent papa ?"

 

Magie!... le plan avait marché!

Moi : C'est peut-être les lutins qui ont fait à manger !?!?

 

 

C'est donc en descendant à la cuisine que nous avons trouvés les lutins debout devant le four entrain de surveiller la cuisson de leurs biscuits à travers la vitre!

Les garçons étaient vraiment émerveillés... les lutins leur avaient fait des biscuits... à eux!

La recette

Nous avons pris la recette sur le site de Kraft Canada. Vous trouverez le lien officiel ci-bas.

Les lutins nous ont demandé de mettre la recette ici en y insérant quelques photos pour démontrer les étapes. Alors voilà :

Les ingrédientsDSC_3502

  • 1 tasse de beurre, ramolli
  • 1 tasse de cassonade tassée
  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 2 œufs
  • 2 c. à thé de vanille
  • 2-1/4 tasses de farine
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 paquet (300 g) de brisures de chocolat mi-sucré Baker's

 

Les étapes

CHAUFFER le four à 375°F.  
BATTRE le beurre, la cassonade, le sucre, la vanille et les œufs dans un grand bol jusqu'à ce que le mélange soit léger et moelleux. Incorporer la farine et le bicarbonate de soude jusqu'à homogénéité. Ajouter les brisures de chocolat. DSC_3506
Bien mélanger. DSC_3504
DÉPOSER le mélange par cuillerées à thé combles sur une plaque à biscuits à 2 pod'intervalle. DSC_3508
CUIRE les biscuits au four pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Les laisser refroidir 3 min sur la plaque à pâtisserie, puis les transférer sur des grilles et les laisser refroidir complètement. DSC_3522

Lien de la recette : http://www.kraftcanada.com/fr/recettes/biscuits-delicieux-aux-brisures-de-chocolat-bakers-85607.aspx

 

chasse-aux-lutins_nuit-11