Logo de Poupons et Cie, boutique pour bébé

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci

La chasse aux lutins de Noël : Nuit #14 – La neige

Avec cette belle neige qui est tombée en fin de semaine, c'était l'occasion rêvée de faire un tour que j'avais prévu depuis déjà un bon moment.

La préparation

Dès que la marmaille fût endormie, j'ai enfilée mes bottes et mon manteau, agrippé un bac en plastique et j'ai entrepris de remplir notre bain de neige pour faire une glissade aux lutins! 6 voyages plus tard (567 voyages de lutins plus tard), le bain était rempli. Ce fût beaucoup moins pire que je le croyais!

Le matin

Je dois avouer que j'avais un peu peur de l'état de la chose à notre réveil! Mais je fût agréablement surpris de constater que la neige était encore là. Bien entendu, la montagne avait perdu sa forme originale, mais elle était tout de même en très bon état!

Mais le principal était là, le sourire des garçons à leur réveil, lorsqu'ils ont constaté que leur lutins étaient en train de jouer dans la neige... dans le bain!

Quelques trucs

  • Utilisez de la neige fraichement tombée! Pour le même volume, c'est moins lourd!
  • N'oubliez pas de barrer la porte de la salle de bain entre vos voyages... ou prévoyez-vous une excuse béton que vous pourrez utiliser afin de répondre à la question fatidique : "Qu'est que tu fais papa!?!?"
  • Mettez-vous des gants pour manipuler la neige car même à l'intérieur, de la neige, c'est froid!
  • Ne mettez pas le bouchon sur le bain, sinon vous aurez une île flotante le lendemain matin.
  • Pensez à baisser le chauffage de la salle de bain pour la nuit, il fera plus froid le lendemain, mais ça sera encore plus crédible!

Bonne journée!

chasse-aux-lutins_nuit-14