Logo de Poupons et Cie, boutique pour bébé

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci

La chasse aux lutins de Noël - Le récapitulatif 2013

En ce 6 janvier, jour de retour au travail pour plusieurs, voici le moment de faire le récapitulatif de notre expérience de la chasse aux lutins de Noël.

Mais avant tout, nous aimerions vous remercier de votre enthousiasme! Vous avez été plus de 1500 personnes à nous lire jours après jours!

La chasse aux lutins, une nouvelle tradition

Vous aurez certainement pu remarquer que la chasse aux lutins a eu la cote cette année. Que vous soyez parent de jeunes enfants ou non, vous avez certainement entendu parler plusieurs fois des lutins en dehors de notre blogue. Le bouche à oreille a encore une fois fait son œuvre. Tellement que la plupart des magasins n’avaient plus aucun lutin sur leurs tablettes. Il faut dire que, de nos jours, avec Facebook, un sujet comme celui-là peut devenir populaire très rapidement. Certains groupes destinés à la chasse aux lutins affichaient plus de 10 000 membres qui partageaient trucs et images de leurs coups!

Avec la popularité de l’événement cette année, on peut facilement comprendre que la tradition s’est vraiment installée au Québec!

Notre expérience

Notre première expérience de la chasse aux lutins s’est faite à l’aide de nos 2 cobayes : Loïc (3 ans et demi) et Mathis (bientôt 2 ans).

Malgré leur jeune âge, l’expérience fut formidable!

Chaque matin, Loïc entrainait son frère avec enthousiasme à la recherche du coup que leurs lutins avaient concocté durant la nuit.

Je crois cependant que Loïc était encore un peu jeune pour vivre l’expérience à « fond la caisse ». Oh bien sure, il était plein d’excitation et de joie lorsqu’il trouvait les lutins figés à chaque matin. Mais nous avons eu l’impression qu’il n’appréciait (ou ne comprenait) pas complètement le fait que des lutins étaient venu du Pôle-Nord afin de passer du bon temps avec eux.

Mathis, de son coté, suivait son frère et se contenait de crier de joie en même temps que ce dernier. Il va sans dire qu’il était trop jeune pour qu’on tente l’expérience avec lui seul.  Mais ensemble, ils se sont bien amusés!

Selon moi, cette première chasse aux lutins fut un succès!

Le départ

Comme vous avez pus le constater dans mon dernier billet, le Père-Noël est venu lui-même récupérer ses lutins afin qu’ils retournent au Pôle-Nord pour commencer la confection des cadeaux de Noël prochain. C’est exactement avec cette histoire que nous avons préparé Loïc, plusieurs jours auparavant, au départ de ses amis.

Le départ des lutins a été très bien accepté de la part de nos 2 moussaillons. En effet, après plusieurs photos, câlins et bisous, ils sont allés se couchés sans rouspéter.

Pour être honnête, j’avais l’impression d’être le plus ému par leur départ. Aurais-je créé un attachement envers ces 2 petites créatures? Avec tout le temps que nous avons passé ensemble à préparer les tours, ça serait fort probable.

DSC_3983 DSC_3994

Un retour l’an prochain

Ça sera avec plaisir que nous reprendrons l’an prochain la tradition et que nous continuerons la saga sur ce blogue.

Pour les intéressés, nous vous invitons à nous visiter régulièrement afin de lire nos futurs billets à propos de divers thèmes. Nous partagerons avec vous des conseils, essais de produits, recettes, idées d’activités ainsi que plusieurs autres sujets ayant tous un point en commun, les poupons… et cie :)

Je vous invite à ajouter notre blogue à vos favoris et à vous abonner à notre infolettre afin d’être tenu au courant de la publication de nos prochains billets: http://www.pouponsetcie.ca/infolettre

Des statistiques

Pour les amateurs de statistiques, en voici :

  • Temps total passé sur ce projet : Environ 70 heures
  • Clichés total : 959
  • Photos truquées à l’aide de Photoshop : 2 (Lesquelles selon vous ?)
  • Lecteurs : 1504
  • Pages vues : 4958

À votre tour!

Avez-vous adopté un lutin vous aussi cette année? Nous aimerions en apprendre plus sur votre expérience. N’hésitez surtout pas à la partager avec nous en laissant un message ci-dessous!

Les lutins vous disent à l’an prochain! Et je vous dis… à bientôt!