Logo de Poupons et Cie, boutique pour bébé

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci

Écran physique ou chimique?

Les bébés sont tellement fragiles et nous désirons faire tout en notre pouvoir pour les protéger des dangers. Le soleil étant un danger potentiel, nous nous demandons toujours quels produits représentent une valeur sûre et de quelle façon ils peuvent nous aider. Poupons et Cie s’est penché sur la question avant que les gros temps chauds arrivent. On regarde avec vous quels sont les critères à surveiller lors de votre achat de crème solaire.

Au lieu de parler de gadget pour protéger votre bébé du soleil, abordons le principal produit à se procurer quand le soleil se pointe le nez, soit la crème solaire! Les questions les plus fréquentes concernant les crèmes solaires sont l’efficacité du FPS ainsi que la différence entre un écran physique et un écran chimique.

Quelle est la différence entre un FPS 30 et un FPS 50?

Selon l’article du Pharmachien, la différence entre un FPS 30 et un FPS 50 est minime. Elle se trouve dans le pourcentage d’efficacité à bloquer les rayons UVB. Avec le FPS 30, vous obtenez une protection de 97 % des rayons UVB, tandis qu’avec le FPS 50 celle-ci se situe à 98 %.

Quelle est la différence entre une crème solaire physique et une crème solaire chimique?

La crème solaire chimique est constituée d’ingrédients qui pénètrent dans la peau. Ces ingrédients absorbent les rayons du soleil en créant une réaction chimique.

La crème solaire physique est constituée d’ingrédients qui restent sur la surface de la peau pour bloquer les rayons du soleil. Elle est souvent constituée d’ingrédients comme de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane. Ce type de crème fait partie des meilleures protections solaires, toujours selon l’article du Pharmachien.


 




L'écran Solaire FPS 30, Douce Mousse


En plus d’être agréable à appliquer, cette crème solaire est constituée d’ingrédients 100 % naturels. Elle est également faite d’un ingrédient très apprécié dans les crèmes solaires à filtre physique, l’oxyde de zinc. Contrairement à d’autres produits qui laissent une pellicule blanche sur la peau, cette crème devient transparente dès l’application. Elle est sans parfum pouvant parfois irriter la peau. De plus, elle contient de l’huile biologique de tournesol du Québec qui est riche en vitamine E et très hydratante pour la peau.