livraison gratuite

Logo de Poupons et Cie, boutique pour bébé

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci

Le temps de la cabane à sucre avec votre bambin!

Le Temps des sucres est une tradition familiale à laquelle nous participons chaque année. Que vous en soyez à votre premier temps des sucres, ou pas,  avec votre bambin, on vous partage des petits trucs qui peuvent vous aider à passer au travers comme des pros.

La file d’attente

Afin d'éviter l'attente, l'idéal est de choisir une date moins achalandée ou, si vous avez la chance de choisir votre horaire, de réserver durant la semaine. Par contre, bien des parents doivent consacrer une journée de leur fin de semaine pour y aller. Ce qui peut donc entraîner un long temps d’attente avant de manger, avec beaucoup de gens autour. Vous devez donc vous assurer que votre progéniture reste très près de vous, et ce, sans crier ou pleurer. Les enfants n’étant pas très patients de nature, pensez à une solution pour les aider à attendre leur tour:

  • Les pochettes réutilisables pour mettre de la compote ou autres. Ainsi, votre enfant contrôlera mieux son envie de manger, ce qui vous fera gagner des minutes précieuses.
  • Un livre d’apprentissage en tissu. L’avantage est qu’il est mou. Il ne prend donc pas trop de place et se lave très bien s’il tombe par terre par mégarde. Votre enfant pourra donc se distraire, et passer un beau moment avec papa ou maman sans se rendre compte qu'il attend.
  • Une petite récompense s’il reste calme. Les tatouages Pico sont parfaits pour offrir une récompense bien spéciale et facile à votre enfant. Un peu d’eau suffira à l'imprégner d’une petite image qui lui rappellera l’avantage de rester calme.

Lors des repas

Lorsque vient le temps des repas, nous retrouvons les longues tables qui contiennent plus de gens et d’assiettes que de places assises! Voici ce que vous pouvez planifier pour passer au travers sans encombre:

  • Le siège Perch de Guzzie+Guss et son napperon en silicone vous permettront d’installer votre enfant à la table. Aucunement besoin d’attendre la traditionnelle chaise haute en bois qui est plus grosse que les besoins de votre enfant. Le siège Perch est compact et rapide à installer. Facile à trimbaler, facile à utiliser et facile à nettoyer!
  • La bavette avec manches, car nous pensons toujours à faire porter le plus bel habit à notre enfant pour cet événement malgré le fait qu'il mangera des aliments qui collent beaucoup.
  • Snug Straw et Snug Spout. Si votre enfant n’est pas habitué avec les verres de grand, apportez le Snug Spout ou Snug Straw de Boon. Ils vous permettent de transformer n’importe quel verre standard en verre à bec ou en verre avec paille. De plus, ils ne prennent pas d'espace dans votre sac à couches, puisqu’ils sont souples.
  • Si votre enfant aime lancer ses ustensiles ou autres par terre, on vous conseille les lil’sidekick qui s’attachent à n’importe quelle chaise haute. Vous attachez votre ustensile ou gobelet à la chaise haute grâce à ce gadget qui vous sauvera beaucoup de dégâts. S’il y a bien un plancher qui reçoit beaucoup de saleté dans une journée, c’est bien celui de la cabane à sucre.
  • L’assiette ou le bol Catch it. Vous pouvez ainsi les coller sur la table grâce à la ventouse intégrée. Votre enfant pourra manger comme un grand, sans faire de dégâts!

Le moment de la cabane à sucre est une tradition qu’on aime partager avec nos enfants et c’est également une occasion de tous se réunir. C’est une activité parfois turbulente et mouvementée avec de jeunes enfants qui mangent souvent trop de sucre en une seule journée. Par contre, avec les bons outils, on peut mieux choisir ses combats et profiter du moment présent.

Bon Temps des sucres de la part de toute l’équipe de Poupons et cie.