livraison gratuite

Logo de Poupons et Cie, boutique pour bébé

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci

Un mot de la fête des mères pour toi!

C’est la fête des mères qui approche et j’ai envie de t’écrire ce petit mot à toi : ma grand-maman.

Aujourd’hui, ma vie d’adulte en pleine expansion ainsi que les six heures de routes qui nous séparent, m’empêchent de venir prendre un café avec toi. De venir t’écouter me raconter encore les mêmes histoires. Celles que tu me racontes sans cesse comme si c’était la première fois que je les entendais.

J’adore celle qui raconte quand tu venais me chercher pendant tes congés, du lundi au mercredi, pour m’amener chez toi. Tu me racontes encore comment j’étais assise à côté de toi dans la voiture (bonjour la sécurité de l’époque) et que je ne bougeais pas du tout.  Je restais calme à ton dire. Mais je me souviens très bien, de mon côté, comment ça t’irritait quand je mettais sans cesse mes doigts dans les fenêtres! J’aime voir que ton souvenir est celui d’un doux moment passé avec moi. Je peux ainsi constater comment l’amour que tu as pour moi a rendu ces souvenirs parfaits.

Sache que tu ne quittes jamais mes pensées. Je sens que plus tard, je vais regretter les trop nombreuses fois où, couchée dans mon lit, je repensais à ma journée rock and roll. J’ai toujours la réflexion que j’aurais dû prendre un deux minutes pour prendre de tes nouvelles. Je sais, que durant notre appel, tu me parleras encore et encore des mêmes maux qui ne partent pas. Tu me diras que tu gardes espoir que la santé reviennent rapidement.

Du haut de tes 80 ans, encore dans ton logis de personne âgé autonome, je te répéterais encore que tu pourrais te rapprocher de moi. Que ça m’inquiète que tu sois seule et loin à ton âge. Ça me brise le coeur de t’entendre dire que ma vie est bien en place ici et qu’il n’y aurait pas de place pour toi. Car à mes yeux tu es ma deuxième maman. Tu es ma précieuse et ma vie ne sera plus la même sans toi. Alors, oui, tu as une place dans ma vie ma Mamie.

Pour la fête des mères, je te souhaite la santé que tu recherches. Je te donne l’amour qui se trouve si près de toi, mais si loin à la fois. Je t’admire d’être une personne déterminée qui avance de front dans la vie, du haut de tes 80 ans.