Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci
Notre boutique en ligne est 100% fonctionnelle!
Vos commandes seront traitées rapidement avec des mesures d’hygiène maximales.

5 choix simples pour un virage écologique

Vous avez pris la résolution de prendre soin de l’environnement?
Voici 5 façons de débuter en douceur votre virage écologique.

 


Sac à fruits et légumes et sac de vrac




Apportez vos sacs de fruits et légumes ou de vrac à l’épicerie. Ainsi, vous éviterez d’utiliser une quantité phénoménale de petits sacs en plastique. Les sacs réutilisables sont minces et souples donc facile à trimbaler partout avec vous.

Les sacs de vrac d’Oko Créations ont une étiquette de poids sur le côté ce qui facilite leur utilisation. On peut donc sauver l'étape de le peser avant de le remplir!

 


Le sac réutilisable sous toutes ses formes

Troquez l’éternel sac de plastique pour un joli sac réutilisable. Ils sont simples d’utilisation et facile d’entretien. Il suffit de les mettre à la laveuse pour les nettoyer et ensuite les réutiliser.

Si vous souhaitez y mettre de la nourriture, choisissez le format collation ou sandwich qui sont de grade alimentaire.

De leur côtés, les sacs imperméables sont très connus des utilisateurs de couches lavables, mais ils ne servent pas seulement ça. Ils peuvent servir à un tas d’autres choses. On s’en sert, par exemple, pour les vêtements de rechange à l’école, les vêtements de sport, le maillot de bain mouillé lors des cours de natation, les souliers de rechange et plus encore…

 


Lingettes pour bébé maison




Faire ses propres lingettes pour bébé avec des lingettes de coton plutôt que d’en jeter des milliers, voilà un beau geste pour l’environnement.

Les recettes sont nombreuses. Mais ce n'est pas compliqué pour autant, sachez que cela peut être aussi simple que de l’eau, de l’huile d’olive et du savon pour bébé.
Écologique, économique, simple et doux pour bébé, quoi demander de mieux?

 


Pailles réutilisables en silicone

Toujours avoir sous la main une paille réutilisable c'est une idée géniale! Vous limiterez ainsi l’usage de pailles qui ne servent qu’une seule fois et qui créent des tonnes de déchets.

Les pailles en silicone de Colibri sont munies d’un anneau qui retient la paille dans un verre à couvercle. Jumelez les pailles avec un sac réutilisable pour les laisser dans l’auto ou le sac à main.

 


Produits du quotidien

Que ce soit, les tampons démaquillants, les serviettes hygiéniques ou encore les mouchoirs, remplacer un produit jetable qu’on utilise quotidiennement par un produit qui est lavable est un geste non négligeable pour la diminution des déchets. En plus, ce geste vous fera sauver beaucoup de sous.

En plus d’être écologiques et économiques, les tampons démaquillants et les serviettes hygiéniques lavables sont ultra-doux pour la peau puisqu’ils sont faits de fibres naturelles. Ils sont durables et faciles d'entretien.

Il arrive souvent avec de jeunes enfants qu’on a l’impression de gaspiller les mouchoirs puisqu’on est sans cesse en train d’essuyer un petit nez qui coule. En utilisant un mouchoir en tissu, on n’a plus à se sentir coupable, en plus c’est beaucoup plus doux pour le nez!