Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez

10% de rabais

sur votre prochaine commande

à l'achat de 75$ et plus avant taxes.

 

Soyez sans crainte, votre adresse courriel ne sera jamais divulguée et vous pourrez en tout temps vous désabonner rapidement et simplement.
(Nous aussi on déteste le “spam”)

Non merci
Notre boutique en ligne est 100% fonctionnelle!
Vos commandes seront traitées rapidement avec des mesures d’hygiène maximales.

Premier temps des fêtes avec bébé

Le temps des Fêtes en famille est un incontournable. On connaît notre monde, on sait comment tout va se dérouler. On sait qui va apporter la tourtière, qui va finir la bûche de Noël. On sait, tout simplement. Sauf qu’il y a toujours un moment bien particulier, un temps des Fêtes un peu différent des autres, celui tant attendu et tant redouté: le premier temps des Fêtes avec ton nouveau bébé.

Tu t’es préparé, toute la petite famille est prête à présenter le poupon tant aimé à tout le monde. Mais laisse-moi te prévenir d’une toute petite chose: malgré les bonnes intentions des membres de ta famille, les chances que tu entendes des phrases qui vont te donner envie de te sauver avec le plat de petites saucisses cocktail sont assez grandes. Donc, pour te permettre de passer à travers, voici (sans prétention et toujours dans l’humour!), le top 4 des phrases que tu es certain d’entendre au moins une fois!

Tu le colles trop, tu vas le gâter!

Hey non! Je ne pense pas que de garder mon enfant dans mes bras longtemps va le gâter. Il y a tellement de raisons qui expliquent cette décision! Il faut comprendre qu’il est entouré de gens qu’ils ne voient pas sur une base régulière, il est donc normal qu’il puisse être timide et réservé. Mais moi, il me connaît! Si ça peut l’aider à se sentir bien, je vais le garder avec moi. Il y a aussi le fait que je ne sais pas, moi, si tu es arrivé au party avec ton manteau, un plat pour le potluck et le virus de la grippe. Permets-moi de faire un écran entre tous ceux qui toussent et mon enfant.

Ton bébé pleure, c’est parce qu’il a soif.

Il est très possible que mon enfant pleure pour autre chose que la soif. Sinon, il passerait clairement son enfance à boire.

Quoi? Il ne fait pas encore ses nuits?

Ahhh les nuits! Ces doux moments qui définissent tes capacités parentales, on dirait bien! Chaque enfant est unique. Dans tout! Il y en a pour qui dormir est une joie et un plaisir. Et il y en a d’autres pour qui c’est un vrai calvaire, une perte de temps, en fait. Il va dormir quand il va dormir, tout simplement.

N’importe quelle phrase qui commence par Dans mon temps…

Si tu désires me donner un conseil, un vrai, qui vient du coeur, ça va me faire plaisir de l’écouter. Je prendrai ensuite la décision de le mettre en pratique ou non. C’est ça, dans le fond, le principe du conseil, non? Mais si tu veux juste me parler des différences entre ton temps et le mien et à quel point c’était mieux avant, c’est très possible que je sois, comment dire, moins à l’écoute.

Malgré tout ça, tu vas aussi recevoir une tonne d’amour, plein de support et une grosse dose de bonheur. Mon conseil est donc très simple: fais-toi confiance, tu es un bon parent. Profite de ton temps des Fêtes en famille, mange plein de dinde et crée des beaux souvenirs qui t’accompagneront toute ta vie.

Bon temps des Fêtes